C'était le dernier jeudi du Bicentenaire : les images

C’était un casting exceptionnel qui était réuni jeudi 16 mai à l’amphithéâtre Axelrad pour la dernière conférence des jeudis du Bicentenaire : quatre maires de Mont-Saint-Aignan pour échanger sur le passé, le présent et l’avenir de la ville.

 

Après quatre conférences portant sur les différents aspects de l’histoire de Mont-Saint-Aignan, le dernier jeudi du Bicentenaire s’est attaché à retracer l’histoire récente de la ville, notamment les décennies 1980-1990 avec une première intervention de Pierre Albertini.

Cette conférence abordait une période marquée par la réalisation de la Vatine, la restructuration du campus et l’achèvement de l’urbanisation de Mont-Saint-Aignan, commencée dans des années 1950. L’occasion d’expliquer les choix ayant présidé à l’aménagement de la ville et de les situer dans le cadre, plus vaste, de l’agglomération.

Après cette première partie, Pierre Albertini, Françoise Guégot, Patrice Colasse et le maire actuel Catherine Flavigny ont pris place pour une table ronde afin d’évoquer l’identité et les perspectives de la commune.

 

 

 

Unable to load Tweets